Croissance et Développement
Aldo multiplie les inaugurations
Du point de vue de l’évolution du développement des magasins Aldo en France, il faut souligner qu’elle s’est effectuée de façon programmée et à un rythme soutenu. En mai 2012, Cédric Houdrouge, le directeur général de Aldo, la marque de chaussures stylées de la société Mercure International, s’est concentré sur le déploiement des boutiques Aldo sur le territoire français. Le projet ambitieux de l’enseigne était d’y ouvrir 50 points de vente en 5 ans. Depuis lors, les inaugurations de magasins se sont succédé de façon rapide, à un rythme tel que l’objectif devra être atteint et le pari en très bonne voie d’être gagné.
Aldo présent dans les plus grands centres commerciaux de France
Le 27 avril 2013, la première boutique Aldo de la Côte d’Azur voit le jour dans le très célèbre centre commercial Cap 3000 situé à Saint-Laurent-du-Var. Cap 3000 comprend plus de 170 magasins. Vêtements, bijouterie, optique, décoration, chocolaterie, cosmétiques, téléphonie, informatique, fleuristes, voyagistes, horlogerie, etc., il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. Cap 3000 offre également aux visiteurs près de 30 points de restauration. Du fast-food au restaurant classique, les clients de ce centre commercial de grande envergure bénéficient d’un large choix gastronomique. Situé au niveau 0 du centre commercial Cap 3000, la boutique Aldo de la société Mercure International, dirigée par Adnan Houdrouge est dotée d’un espace ultra moderne d’une surface de 150 m2. Les passionnés de mode peuvent profiter ici d’une large gamme de chaussures et d’accessoires. Baskets chics, bracelets tendance, espadrilles stylées. Lors de l’inauguration de la boutique Aldo de ce centre commercial, les clients et les curieux ont pu découvrir ce nouvel espace avec beaucoup d’intérêt. Bonbons, séances de photos-souvenirs décalées avec déguisements disponibles en libre-service, les enfants ainsi que leurs parents se sont divertis joyeusement dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.


Après Saint-Laurent-du-Var, Aldo s’implante à Nice et Monaco
Le 10 décembre 2015, une magnifique boutique Aldo a ouvert ses portes dans le très fréquenté centre commercial Nice-Etoile. Un haut lieu du shopping pour les azuréens et plus particulièrement les niçois. Situé en plein cœur du centre-ville de Nice, avenue Jean Médecin, le centre commercial Nice-Etoile possède près d’une centaine de boutiques. De la mode sport, en passant par l’art de la table, la restauration ou les salons de beauté, Nice-Etoile offre de multiples services et de nombreux commerces au grand public. La boutique Aldo de Nice-Etoile accueille le public au niveau -1 du centre commercial. Les clients passionnés de la mode jeune et branchée trouvent dans les boutiques Aldo leur bonheur. Des chaussures hyper tendance pour les fashionistas mais aussi des modèles très classiques. Aldo propose également de très belles pièces adaptées aux tenues habillées mais aussi des chaussures à porter au quotidien. Pour marquer l’ouverture de la nouvelle boutique Aldo à Nice, les équipes ont organisé une fête. L’inauguration du magasin à Nice-Etoile s’est déroulée dans une ambiance conviviale où la musique, la gastronomie et une séance de photos-souvenirs étaient au rendez-vous pour le plus grand bonheur des invités. Une occasion pour Aldo de fidéliser sa clientèle.
Outre sa très belle boutique niçoise et celle de Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var, la marque Aldo compte en 2015, une troisième boutique située à Monaco dans le Centre Commercial Fontvielle.
Le top de la mode grâce à Mercure International et la marque I am
I am est une enseigne allemande qui présente des accessoires de mode variés et raffinés. Le premier magasin I am de Mercure International présidé par Adnan Houdrouge avait été inauguré le 24 novembre 2015 au centre commercial Kadji au Cameroun à Douala. Dans le cadre de son développement sur le continent africain, la société Mercure International a projeté d’ouvrir une dizaine de magasins I am en 2016 et 2017 dans cette partie du monde.